Nul besoin de posséder une embarcation, le Dinant Kayak Run c’est l’opportunité de réaliser le Dimanche 29 Septembre d' Anseremme à Anseremme une course combinée : trail  kayak biplace  fourni par l’organisation. Que ce soit pour la compétition ou juste en dilettante.

Conditions d’inscription à la course

  • Etre dans un état de santé permettant de participer à cet effort physique

  • Savoir nager

  • Etre âgé d’au moins 15 ans (accord parental requis pour tous les mineurs d’âge).
    Pour des raisons de sécurité et d’assurances, aucune exception ne sera faite sur ce point.

  • Composer une équipe de deux personnes

 

Principe et déroulement de l’épreuve

  • Le parcours :

    • Départ de la boucle "Trail" partant du club house du RCNML vers la vallée de la Meuse +/- 12 Kms 235 m D+, retour à Anseremme (endroit du départ), suivi de l'embarquement dans le kayak biplace trajet vers Dinant sur la Meuse et la Lesse retour au club, 2 boucles ( +/-5 kms total des deux boucles). 

    • Arrivée au Club House du RCNML Anseremme.

  • Le circuit navigable et terrestre sera matérialisé (balises, bouées, flèches, cordons et bateaux de sécurité).

  • Le chrono démarrera lors du départ à Anseremme et sera stoppé dès que l’équipage au complet franchira la ligne d’arrivée à proximité du Club House du RCNML
    Les accompagnateurs veilleront expressément à ne pas gêner les participants sportifs, ni à les aider, sous peine de disqualification immédiate de l'équipage.

 

Catégories

  • Kayak biplace – Dame

  • Kayak biplace – Homme

  • Kayak biplace – Mixte

Classements

Un classement sera établi pour chacune des catégories et les 3 meilleurs temps de chacune des catégories seront récompensés.
Seules les équipages complets à l’arrivée seront classés.
Des pénalités seront octroyées aux équipes qui ne respecteront pas les parcours indiqués. Des membres de l’organisation seront présents tout le long du parcours pour vérifier au fair-play des participants.

 

Matériel

L’organisation fournira un kayak biplace par équipe, ainsi que des pagaies et des gilets.
Nous rappelons que le port du gilet sera obligatoire pour toutes les catégories.
Le matériel utilisé sera contrôlé avant le départ.

Responsabilité

 Par son engagement, chaque concurrent marque son accord sur le règlement de la course et sur le strict respect du code de la navigation.
Il prend acte que la circulation d’éventuels bateaux ne sera pas interrompue sur le parcours. (Les bateaux de sécurités veilleront au bon déroulement de l’épreuve via les radios VHF )
En cas d’infraction de sa part, il reconnaît être tenu pour seul responsable des accidents et dommages survenus de son fait ou dont il serait victime. Les organisateurs déclinent toute responsabilité pour les accidents corporels, dégâts, perte ou vol qui pourraient survenir aux participants, spectateurs et autres, ainsi qu’au matériel personnel ou loué.
Par son inscription, le participant (kayakiste - coureur)  ne s’opposera pas à l’utilisation ou diffusion de photos ou vidéos de la manifestation.